E&V PARTNERS SPRL
Conseil en entreprise

    Coordonnées :

    Adresse : Route de Tamines 77 Bte B, B-5070 Fosses-la-Ville

    Tél : +32 71 13 68 70 /   Email : jer@ev-partners.com   /   Web : www.ev-partners.com

    Représentant(s) au sein de la FLC :

    Jacques ERNOUX

    Tél : +32 496 937 343

    Email : jer@ev-partners.com

    Labels et certificats :

    Jacques Ernoux :

    Cassis Foundation en Choix de Logiciel

    ITIL

    Prince2

    ISO 27001 Lead Implementer

    Label de choix de logiciel

    Activités :

    Vision :

    1. 1. Réaliser études et cahiers de charges, en toute indépendance, dans le cadre de la transformation des entreprises publiques et privées (e-Business ou e-Gov).
    2. 2. Aider les entreprises dans leurs processus d’adaptation aux changements. Comment créer de la valeur ? En explorant les différents axes qui apportent des « bénéfices » à l’entreprise. Comme par exemple, la créativité, la bonne gouvernance, la bonne qualification et appréhension des risques ou encore la maîtrise des contrôles et suivis interne.
    3. 3. Aider les entreprise dans leur « vision stratégique et leur gouvernance » (« veille ou intelligence stratégique ». Une entreprise doit surveiller ses concurrents, ses marchés, les innovations qui la concerne, ce que l’on dit ou écrit sur elle (e-reputation). Internet a permis beaucoup de choses mais a aussi induit de nouvelles pratiques. Les informations sont dispersées via de multiples sources ou canaux, et les chefs d’entreprises n’ont pas toujours conscience des enjeux et surtout ne savent pas toujours comment appréhender ces nouvelles réalités et enjeux…

    Nos missions :

    Notre priorité a été d’accompagner des entreprises ou organisation dans la transformation numérique de leurs activités, selon les normes et bonnes pratiques en vigueur.

    Nous nous sommes focalisés sur :

    • – La réflexion par rapport à la stratégie en relation avec l’intelligence stratégique (ou économique). Ce qui nous a permis d’aider les organisations à ajuster leurs stratégies.
    • – La rédaction des spécifications des plates-formes ICT, de manière à pouvoir valider la faisabilité, les budgets. Emission des cahiers des charges.
    • – L’accompagnement de la mise en œuvre des projets en s’appuyant sur les bonnes méthodologies, adaptées aux contextes.
    • – La mise en production en s’appuyant sur des contrats de support (SLA), et en suivant le déroulement des services via des indicateurs (KPI), et en remontant vers le management les non-conformités.